L’EXPÉRIENCE
Le dernier week-end de chaque mois dans la ville de Fraga.
Une promenade thématique différente chaque mois où la tradition agricole, l’origine de Fraga, son château, la Faldeta, Alphonse I le Batailleur, Velázquez, la rivière Cinca ou l’art urbain, sont le prélude à la dégustation de produits locaux comme les pêches, les figues, le pain, le miel, les grenades ou le Coc de Fraga. Culture et tradition, racontées par des guides locaux qui vont à la rencontre des produits et des producteurs locaux, afin que ceux qui participent à cette expérience puissent bien s’entendre avec l’essence de la ville de Fraga.
RESERVATIONS ET CONTACT
AYUNTAMIENTO DE FRAGA
Pº Barrón, 11
Fraga, (Huesca)
974 471 876
turismo@fraga.org
Une expérience unique chaque mois. Balade thématique, centrée sur une époque, un personnage, un style artistique, une tradition ou une enclave qui varie chaque mois afin de valoriser toute la richesse culturelle et historique de la ville. La richesse est aussi évidente dans les produits locaux, les dégustations étant également différentes d’un mois à l’autre, axées sur un produit, ses caractéristiques, son origine, sa production et sa saveur unique.
La tradition agricole, l’origine de Fraga, le château, la Faldeta, Alfonso I le Battler, Velázquez, Villa Fortunas ou la route des graffitis cèdent la place à des produits tels que les pêches, les figues, le pain, le miel, les grenades ou le cuisinier
Expérience adaptée à tous les âges, en famille, entre amis ou en couple ; accessible et d’une durée totale d’environ 2 heures, qui s’effectue en groupe de 20 personnes.
Eson expérience est née en août 2022 avec le désir de valoriser le patrimoine local, en le comprenant dans son ensemble composé d’histoire, d’architecture, d’archéologie, de tradition, de produits locaux et de gastronomie, car la ville de Fraga et son histoire ont toujours été liées à cela production, à son environnement naturel marqué par la rivière Cinca et sa plaine, aux produits qui sont cultivés dans cet environnement et grâce auxquels la ville a prospéré depuis sa naissance au VIIIe siècle.