UNE AUTRE ANNÉE DE DÎNER AU MÊME ENDROIT QUE TOUJOURS ? POURQUOI NE VOUS AVENTUREZ-VOUS PAS…
NOUS ALLONS A UN MARIAGE !
NORMALEMENT, LES MARIAGES SONT DES ÉVÉNEMENTS HEUREUX, DANS LESQUELS NOUS SOMMES HEUREUX POUR LES MARIÉES QUI ONT DÉCIDÉ DE COMMENCER UN VOYAGE UNI. MAIS CE MARIAGE ENTRE ISABEL DE SEGURA ET PEDRO DE AZAGRA NOUS LAISSE UN GOÛT SUCRÉ AMER. LA MARIÉE EST-ELLE VRAIMENT AMOUREUX ?
LIEN D’ISABEL DE SEGURA ET PEDRO DE AZAGRA
Du 24 au 27 mars, le mariage d’Isabel de Segura et de Pedro de Azagra aura lieu à Teruel. Elle est originaire de la ville, fille d’un important marchand et il est le seigneur d’Albarracín. Le mariage devrait être splendide, une grande fête, avec des danses, un taureau nuptial, des marchés et des tavernes. Sans surprise, le marié attend depuis longtemps depuis qu’Elizabeth a refusé de se marier avant l’âge de 20 ans, un âge un peu avancé pour le mariage dans notre 13ème siècle. Si vous allez y assister, ne vous inquiétez pas, les mariés sont joyeux, venez bien habillés, propres et désireux de les divertir et de passer un bon moment.
Où auront lieu les mariages ?
Au centre de Teruel, toute la capitale est invitée à la fête.
La mariée et le marié assistent au mariage de quelques amis l’année dernière.
LA MARIÉE A L’AIR TRISTE
Isabel dans les derniers jours est absente, triste. Nous ne savons pas si c’est parce qu’il a quitté la maison de son père et s’est lancé dans un nouveau chemin dans la belle Albarracín ou à cause d’autre chose. Les rumeurs disent qu’elle était amoureuse d’un beau jeune homme : Diego de Marcilla. Mais bien sûr, la famille Marcilla est tombée en ruine et le père s’est opposé à la parade nuptiale. Diego est parti en guerre à la recherche de sa fortune et a donné cinq ans à Isabel pour revenir. La mariée, n’ayant pas un seul signe de Diego, a finalement cédé aux prétentions de son père de trouver un mari.
Le copain est-il beau ?
Le seigneur d’Albarracín est plus beau pour le père d’Isabel que pour elle. Il a une fortune intéressante qui, ajoutée à la sienne, en fera des gens avec beaucoup de pouvoir. Les mariés prennent quelques années mais l’éducation et le respect en font un bon couple.
La mariée, Isabel de Segura, semble désolée ces derniers temps.
MARIAGE À LA CATHÉDRALE
La cathédrale de Teruel sera témoin de l’union. Le temple, une merveille créée par nos maîtres bâtisseurs de Teruel, s’inscrit dans la nouvelle tendance mudéjare. Son plafond mudéjar récemment libéré plein de lumière et de couleur est un chef-d’œuvre. Ce sera le lieu choisi par les mariés pour un événement aussi noble. Y assisteront les familles des mariés ainsi que l’évêque de Teruel et d’autres autorités. La crème de la crème se réunira dans notre ville pendant ce week-end.
Célébrations?
Dans toute la ville, les amis des mariés ont disposé une série de tentes pour célébrer le mariage. De plus, les mariés lanceront plusieurs taureaux nuptiales qui feront le tour de la Plaza del Torico et de la Calle de San Juan. Les aubergistes et les marchands de tout le royaume commencent à arriver à Teruel pour donner plus d’importance à ce mariage.
La Plaza de la Catedral commence déjà à se parer
DERNIÈRE MINUTE, DIEGO DE MARCILLA A-T-IL ÉTÉ VU À SARRION ?
À la clôture de l’édition de cette gazette de Teruel, nous n’avons pas été en mesure de confirmer si Diego de Marcilla a vraiment été vu à Sarrión. Nos informateurs nous ont dit qu’un groupe dirigé par un beau jeune homme est passé par cette ville il y a quelques jours. Le groupe est revenu des royaumes de Murcie et de Valence et s’était battu et avait fait fortune. Le jeune commandant se présenta sous le nom de Diego de Teruel et raconta qu’il était pressé de rentrer dans la ville car sa bien-aimée lui avait donné un délai de 5 ans pour faire fortune et qu’il était sur le point d’expirer. Est-il possible que l’amour soit victorieux ? Diego arrivera-t-il avant qu’Isabel ne donne sa parole à Pedro de Azagra ?
Esta entrada tiene 0 comentarios