UNE AUTRE ANNÉE DE DÎNER AU MÊME ENDROIT QUE TOUJOURS ? POURQUOI NE VOUS AVENTUREZ-VOUS PAS…
ROUTES OENOTOURISTIQUES À ARAGÓN
UN VOYAGE PLEIN DE SAVEURS. DÉCOUVREZ LES QUATRE GRANDES ITINERAIRES OENOTURISTIQUES QUE NOUS AVONS EN ARAGON ET NOS QUATRE ITINERAIRES CONÇUS POUR VOUS FAIRE DÉCOUVRIR LE PAYSAGE, LE VIN ET SES VILLES MONUMENTALES. VENEZ, VOUS NE VOUS REPENTIREZ PAS !
ROUTE DE LA GARNACHA
L’Appellation d’Origine Campo de Borja est l’une des plus anciennes d’Aragon, ses vignobles sont documentés depuis 1203. Le cépage principal cultivé, à 80%, est la Grenache, qui détermine la saveur de ces vins denses et savoureux aux arômes fruités. À travers la Route Garnacha, vous pouvez visiter du palais des comtes de Bureta du XVIIe siècle à une authentique cave de colline (une tradition séculaire en Aragon ), des grottes creusées avec des pics et des pelles dans des terres molles dans lesquelles les familles faisaient traditionnellement leur propre vin.
Que faire sur la Route Garnacha ?
CYCLOTURISTE GARNACHA ET VELO
Garnacha & Bike vous propose un parcours de 152 km plein de paysages et de villes où vous découvrirez leurs habitants, leur mode de vie et leur hospitalité. Le long de la route, le monde du vin vous entourera car il y a plus de 7 000 hectares de vignobles répartis sur tout le territoire DO Campo de Borja (Tarazona et Moncayo et région de Campo de Borja).
MUSHING ENTRE VIGNOBLES
Nous partagerons une expérience de participation active et unique à l’art de voyager à bord d’un traîneau à roues tiré par l’équipe de chiens nordiques adoptés, explorant et découvrant des paysages splendides et majestueux parmi les vignobles et les variétés d’oliviers, d’amandiers et de vergers de l’empire Garnacha.
ROUTE DES VINS DE CARIÑENA
Si nous parlons de vin en Aragon, nous parlons de Cariñena. C’est la plus ancienne zone de production, datant de l’époque romaine. Sa renommée s’accroît à la fin du Moyen Âge, mais le grand essor de la commercialisation se produit au début du XIXe siècle jusqu’à ce qu’il atteigne la renommée européenne à partir de 1865, lorsque le phylloxéra réduit la production française. La Route des Vins de Campo de Cariñena tourne autour du vin bien sûr, mais aussi de l’eau, de la céramique, de quelques vestiges romains, des peintures de Goya, de charmants villages et beaucoup de nature.
Qu’est ce que tu peux faire?
L’expérience combine la visite de la cave et la dégustation de ses vins avec la peinture artistique, où un professeur professionnel nous apprend à créer une grande œuvre d’art étape par étape.
Une nuit différente loin de chez vous. Déguster du vin tout en transformant une toile vierge en un véritable chef-d’œuvre. Aussi, si ce chef-d’œuvre est l’une des étiquettes des vins que nous dégustons… qu’est-ce qui peut mal tourner ?
ROUTE DES VINS DE CALATAYUD
La Route des vins de Calatayud est l’une des régions viticoles les plus hautes d’Espagne, avec des vignobles centenaires dans des conditions extrêmes. Les vieilles vignes de Calatayud, avec plus de 50 ans d’âge du vignoble, définissent le caractère unique de cette appellation. Deux styles totalement différents jalonnent cet itinéraire : le mudéjar et le cistercien. Le mudéjar de la région de Calatayud est très riche et met en valeur l’église, déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001, de Tobed.
Le cistercien a sa représentation dans l’oasis du monastère de pierre. Son jardin historique regorgeant de lacs, de cascades et de chutes d’eau vous surprendra.
ROUTE DES VINS DE SOMONTANO
À Somontano , quelque 4 000 hectares sont dédiés à la culture de la vigne et plus de 30 caves sont déployées, avec deux cépages indigènes de la région : le moristel et la parraleta. Sur cet itinéraire, vous découvrirez la beauté des Pré-Pyrénées aragonaises et l’une de ses régions les plus célèbres, la Sierra de Guara et ses canyons, qui sont la Mecque du canyoning en Europe. En plus de la beauté d’Alquézar, l’une des plus belles villes d’Espagne, vous pourrez profiter de Barbastro, une ville où les gens vivent très bien.
Qu’est ce que tu peux faire?
BARBASTRO CIUDAD DEL VINO
Accompagnés d’un guide, nous effectuons une visite qui, basée sur cette expressivité, compare et accompagne les différentes ressources touristiques de Barbastro avec le vin et la gastronomie du Somontano.
Une visite qui a lieu tous les samedis matin du 1er avril au 1er novembre de 10h à 14h.
Esta entrada tiene 0 comentarios